L’entreprise LEROUX a été crée par André LEROUX père en 1946,qui a été rejoint par ses deux fils Gérard et André en 1976.
L’intégration des frères LEROUX dans l’entreprise familiale sera une première étape importante dans le processus de réforme structurelle,par une répartition judicieuse des rôles complémentaires de Gérard et André.
La seconde étape fût de moderniser les méthodes de travail,tout en se dotant d’outils de productions performants. Ont étés menés de front,le chantier de l’informatisation totale,des acquisitions multiples d’équipements d’impression pour les dessinateurs,et des profileuses à commandes numériques pour la fabrication en atelier.
Enfin l’installation de LEROUX COUVERTURE dans la zone d’activités d’Ennery (95) lui permet de disposer d’une surface d’exploitation confortable autant pour les collaborateurs que pour la production et le stockage.
Pour Gérard et André prendre des engagements impliquent de les tenir:Les validations successives sur le terrain de ce respect fondamental ont su convaincre les promoteurs de s’adosser à LEROUX COUVERTURE pour le développement de leurs programmes immobilier dans l’agglomération parisienne.
Cela s’est traduit pour l’entreprise par une croissance régulière à mesure de l’extension urbaine en Ile de France,des déploiements des grands opérateurs de l’immobilier et aussi d’une stratégie commerciale dynamique de LEROUX COUVERTURE SAS.
Seule femme de la famille à bord,Marie Jo LEROUX supervise le pôle administratif et financier. Pour ne pas déroger aux clichés,l’acuité intellectuelle féminine crée ce précieux équilibre contredisant encore l’adage que … le bâtiment serait un milieu d’hommes.